Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 14:13

Oh, oh, il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes gâteaux du vendredi...

Non pas que je n'en fasse plus, mais je manque un peu de temps pour papoter avec vous en ce moment, et je m'en excuse!

 

Aujourd'hui c'est la fête, nos petits cousins-voisins viennent prendre le goûter chez nous car leur maman rentre plus tard que d'habitude. Donc au lieu de 3 loulous j'en aurai 6 pour le goûter.

 

Pour nourir cette petite tribu après une dure journée de labeur (deux d'entre eux étaient à la piscine avec l'école avec moi ce matin, et Victor n'a pas bien mangé à midi, ils vont donc avoir faim!), j'ai choisi de faire un cake bannane-pépites de chocolat. Recette sympa pour utiliser 3 bananes un peu trop mures à notre goût...

 

  DSC06440

 

Il est encore un peu chaud pour le démouler...

Vous trouverez la recette ici, dans ma version il y a des pépites de chocolat pour les petits gourmands...

Le tout sera accompagné de notre bon jus de pommes maison.

 

Puis, comme le four était chaud et que j'avais retrouvé quelques mirabelles en fouillant dans mon congélateur, j'ai enchainé sur des petits clafoutis aux mirabelles que nous mangerons demain midi:

 

DSC06441

 

 

En direct "live" du four, recette ici. J'ai juste adapté les quantités, et remplacé le lait par du lait d'amandes.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmmm, je suppose qu'il n'en reste plus, lol, lol<br /> Bon week end à tous...Bises
Répondre
I
<br /> <br /> J'en avais sauvé une part mais Didier l'a achevée! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />