Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:14

ça y est!!! J'ai enfin trouvé THE recette qui va me sauver!!!

 

Mes enfants ont, comme d'habitude, reçu quantité de chocolates à Pâques. Notre grand souci, c'est qu'ils ne mangent que les "petits" chocolats, genre les petits oeufs, les mini kinder assortis, les kinder surprise, au maximum un petit lapin Lindt. Tout ce qui est plus gros les rebute après une bouchée... Vous imaginez donc notre souci, au vu des 14 kgs 800 récoltés à Pâques, d'autant que Théo est plus chocolat noir, comme moi, et que zhom et moi n'allons quand même pas sacrifier nos respectives lignes sveltes...

 

Mon grand souci a donc toujours été de leur faire manger les "gros" sujets (ça vaut aussi pour les St Nicolas et autres Père Noël...) autrement. Mousse et crèmes au chocolat: trop sucrées, écoeurantes... Toujours trop sucré, pâteux, bref rien de génial...

 

Sauf que là, dans le M&T de mars, une révélation, une recette créée tout spécialement pour ça!!!

Je l'ai testée aussitôt sur les restes de St Nicolas et la recette a été immédiatement approuvée par tout le monde!

Je l'ai quand même un tout petit peu modifiée car celle du magazine était quand même un peu trop sucrée encore à notre goût...

 

Allez, on y va: faire fondre 200g de lapin, poule ou tout autre sujet en chocolat, au bain marie, avec 125g de beurre.

Ajouter 3 cuillers à soupe de farine, 50 g de sucre, 60 g de poudre d'amandes, 3 oeufs et 1/2 sachet de poudre à lever. Facultatif: un cuiller à café de rhum.

 

Verser dans un moule beurré et fariné, et mettre au four 20 min en surveillant à la fin, thermostat 210.

Nous avons déjà pris l'habitude de faire cuire ce gâteau dans les moules à tartelettes souples de chez T..........e, réduire la cuisson à 14 min, la pâte suffit pour 12 tartelettes.

Le must, testé aujourd'hui, ajouter au milieu de chaque tartelette (ou répartir sur les bords du gâteau), des petits oeufs pralinés............................

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Plus d'images sur mumuland.centerblog.net.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci pour la recette<br /> <br /> c'est ce que je fais avec des restes de chocolat je fais des gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihihi, tu as trouvé un bon moyen de manger le surplus de chocolats.....Merci pour la recette.... Mais ici trés peu de chocolat. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je l'avais vu mais pas testé ... Je vais le tenter Miam ...<br /> <br /> <br />
Répondre