Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00
Après la couronne de l'Avent, les bredele, les calendriers de l'Avent, le St Nicolas, c'est au tour du sapin...
Chez nous ce sont les hommes de la maison qui se chargent d'aller le chercher au fin fond de la forêt vosgienne chez le marchande de sapins du coin... qui le mettent en place, puis ce sont les anges qui viennent le décorer! Et oui, c'est pourquoi il y a toujours des cheveux d'anges dans les sapins de Noël... Bien sur les enfants y rajouteront ensuite quelques touches personnelles, mais le plus gros (et surtout le plus fragile... LOL) est fait...

DSC02401.JPG

DSC02402
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle jolie décoration, on se croirait au fin-fond d'une forêt enchantée :-) Gros bisous et bonnes fêtes en compagnie de tes proches.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> Je suis assez tradition...et suis toutes les étapes.<br /> Très joli ton sapin.. et il doit sentir bon!<br /> Moi aussi je mets des cheveux d'anges or ou argent.<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique, as tu mis ta photo sur le forum<br /> J'aime beaucoup tu sais quoi, en bas du sapin, hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bien beau sapin, ca donne envie de déménager en Alsace avec votre tradition, c'est vraiment super<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci! Viens quand tu veux! Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> un jolie sapin ,chez moi aussi c'est du naturel pour lodeur en autre ....merci pour cette petite legende<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci. Avec plaisir!<br /> <br /> <br />