Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:00

Notre jardin est colonisé par des rouge queue noirs depuis des années déjà...

 

rouge-queu-noir.jpg

 

Nous avions déjà remarqué que ces oiseaux, néanmoins charmants, ne sont pas super futés...

 

Depuis des années ils construisent un nid dans le colombage sur notre balcon, ce qui occasionne bien sur des salissures... Zhom a tenté de remédier au problème en bouchant les creux du colombage avec du grillage à poules. Que pensez vous qu'ils ont fait? Depuis, chaque année, ils construisent leur nid DANS le grillage, ce qui rend leur accès au nid un peu compliqué, mais bon ils y arrivent quand même... Nous avons donc abandonnné l'idée de les faire nicher ailleurs.

 

RougequeueNoir_DSC11023.jpg

 

J'ai entendu l'histoire de rouge queues qui avaient fait leur nid sur une porte de garage ouverte. Bien sur le propriétaire a déplacé le nid avant de refermer sa porte de garage...

 

Et bien aujourd'hui nos amis rouge queues ne dérogent pas à leur réputation: depuis ce matin il pleut et il vente sacrément, la météo a annoncé du beau temps pour dimanche, et bien c'est aujourd'hui qu'ils ont décidé d'apprendre à leurs petits à voler!!! Je garde donc Oops notre chatte au chaud, car les pauvres petits ont bien du mal à vaincre le vent, et quelques uns d'entre eux se sont déjà retrouvés bien hésitants sur la terrasse... Oops n'est pas contente!

 

rouge-queue-noir-jeune.jpg

 

EDIT DE 19H: oops a échappé à notre vigilance une demi seconde alors que nous ouvrions la porte d'entrée à la maman d'un copain de Théo qui était venue chercher les devoirs pour son fils malade. Résultat, un BB rouge queue s'est fait croquer, Dorian a dit qu'il ne restait plus qu'une petite aile dehors... Victor est très faché et chacun, lui et Oops, boude dans un coin du canapé... Du coup tous les autres chats du quartier rôdent, il est temps pour les petits de retourner au nid!

 

Les photos ne sont pas de moi, les pauvres petits sont bien trop terrorisés pour se laisser approcher...

 

Vous trouverez ici des informations sur ces charmants oiseaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa et Compagnie - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires

Vous Êtes Ici!

  • : Chez Isa et Compagnie
  • Chez Isa et Compagnie
  • : Mes petites croix, mes bricolages, mes bidouillages, notre association Rantz'Patouille et moi...
  • Contact

Recherche