Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:10

 

 

Depuis ma fenêtre : nuit noire, flocons tourbillonnants et -4°

 

Je suis pleine de gratitude : pour le colis reçu de mon amie Mary à l'occasion de mon anniversare (je vous en reparlerai bientôt!) 

   

Dans ma cuisine : petite brioche dans la MAP pour demain matin

 

Je porte : un jean, un sous pull noir et un pull à col roulé bleu électrique

 

Je lis :  J'ai commencé "La dague au lys rouge" de Juliette Benzoni, il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman historique... Je vous livre le résumé: Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon. Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance. Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera la belle Florentine puisque son fils n'est pas libre... Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre. Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner. Bon là j'en suis pile au coup de foudre, la suite promet d'être croustillante!!!

 

Je suis en train de créer:   

* la mousse au chocolat de mon amie Mary (quelques croix la semaine dernière mais un autre petit projet a pris le dessus)

* le sampler bord de mer offert par Théo à mon anniversaire (j'ai attaqué le deuxième motif)

* une lampe serviettée pour le filleul de mon amie Nath, toujours la peinture à finir

* la poupée Marotte et Compagnie à 4 mains avec ma filleule Elisa; ça risque de durer encore un peu...

* une grillette de brin par brin publiée l'année dernière dans le livret de soutien à Anouck des fils Pomme de Pin, pour un prochain atelier pinkeep à Rantz'Patouille

* une surprise en xx pour........... chut!!

 

J'ai terminé:

* ma broderie de janvier, reste à la finitionner

 

Une chose que j'aime particulièrement faire : ouvrir tous mes livres de cuisine et imaginer comment je pourrais gâter mes prochains invités, écouter les avis et les idées de mes enfants et finalement décider de deux menus différents pour les enfants et les adultes.... Ben oui, tant qu'à se faire plaisir, autant y aller à fond!!!

 

Une image à partager:

  

 

     Mouse

Un de nos amis les loups de Russie, dans la neige, c'est d'actualité.

Vous retrouverez l'actualité de Laetitia et ses loups ici

Bonne semaine!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonne semaine
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Dominique! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonne semaine
Répondre
C
Bonne semaine à tous....Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Corinne!!! Bisous gelés!<br /> <br /> <br /> <br />